Bien manger : les actions de Paris 17 envers les jeunes
Ce n’est un secret pour personne, être en bonne santé passe en partie par une alimentation saine et durable. Alors que le surpoids et l’obésité touchent près d’un français sur deux, de multiples campagnes nationales ont vu le jour ces dernières années (Manger Bouger, 5 fruits et légumes par jour, etc…). À cela viennent s’ajouter des campagnes municipales diverses, que la mairie du 17ème arrondissement parisien n’hésite pas à créer…
Bien manger n’est pas si sorcier ! Cela passe avant tout par une connaissance de ce qu’il y a de bon dans nos assiettes et de ce qu’il faut éviter ou consommer avec modération. Les plus jeunes sont en première ligne de cette “bataille” pour une alimentation plus saine : les industriels de la malbouffe et les géants des fast-food se réinventent constamment pour proposer aux enfants et adolescents leurs produits pourtant néfastes. Marketing ingénieux, publicités ciblées, égéries attrayantes… Il est facile de comprendre pourquoi les jeunes ne voient pas d'inconvénients à manger gras, salé et sucré de manière régulière.
Face à ces tactiques qui ciblent les enfants, la mairie du 17ème arrondissement de Paris souhaite lancer une contre-attaque visant à sensibiliser sur le contenu de nos assiettes.
En effet, l’équipe municipale a mis en place l’opération “les Enfants cuisinent”, une série d’ateliers et d’animations à destination des plus jeunes pour leur apprendre les bases d’une alimentation saine et l’impact de cette dernière sur la santé ! Les jeunes participants peuvent notamment apprendre des recettes simples, rapides et bonnes de manière amusante avec des intervenants spécialisés. Cette initiative est avant tout pédagogique, elle se fait notamment en partenariat avec des associations qui militent pour une agriculture durable et respectueuse de la planète.
Les enfants apprennent donc à augmenter leur consommation de fruits et légumes par jour, à se tourner vers des aliments riches en bons nutriments comme le poisson, les féculents et les produits laitiers, et à réduire la nourriture trop grasse et salée (charcuterie, fast-food…) ou sucrée (sodas, gâteaux, bonbons…).
L’objectif ici n’est pas d’interdire, mais bien d’expliquer pourquoi il est important de revoir son alimentation afin que les plus jeunes décident d’eux-mêmes de prendre une pomme ou une banane à l’heure du goûter plutôt qu’une tablette de chocolat.
Ces ateliers peuvent très bien donner goût à vos enfants à la cuisine ! Mais attention, concocter de bons petits plats peut s’avérer salissant… Si vous souhaitez déléguer le nettoyage de votre cuisine et des autres pièces de votre logement à des professionnels du domaine, faites appel à Centre Services !
Un entretien complet de votre domicile par des experts Centre Services
Avec les professionnels du ménage Centre Services, vous allez retrouver de la tranquillité d’esprit tout en disposant d’un logement sain et entretenu tous les jours !
Une femme de ménage à domicile à Paris 17 peut être mise à votre service par votre agence pour s’occuper du nettoyage de manière minutieuse et rigoureuse.
Que ce soit pour effectuer le passage de l’aspirateur, l’entretien des carreaux, le lavage des sols et des surfaces ou encore le repassage du linge, nos intervenantes s’appliquent pour vous garantir des prestations de grande qualité et ainsi pleinement vous satisfaire.
Nos interventions sont toutes soumises à un contrôle qualité de notre part. De ce fait, nous nous assurons que tout est bien à votre goût et nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question ou requête.
Enfin, avec la mensualisation du crédit d’imposition, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 50 % en faisant appel à nos services !
Vous êtes intéressé par une femme de ménage à Paris ? Contactez donc dès maintenant votre agence Centre Services Paris 17 Monceau pour plus de renseignements !